L'actualité du Musée de l'Aviation

Découvrez la riche actualité de notre Musée de l'Aviation !

Inauguration du NH90

De nouveaux aéronefs au Musée ! Nous continuons notre partenariat entre la Municipalité et Airbus Helicopters. Le lundi 15 avril 2019, nous avons pu accueillir dans le Musée de l'Aviation le premier prototype du NH90 ainsi que le drone Tanan 300 et le drone Orka. Grâce au concours de Monsieur Yves Barillé Directeur de la communication de Airbus Helicopters et de Claude PICCIRILLO Maire de Saint-Victoret nous avons présenté au grand jour ces nouveaux appareils qui viennent enrichir notre coopération pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Exceptionnellement, le Musée de l'Aviation sera ouvert ce samedi 20 avril de 10h00 à 19h00. Nous serions heureux de vous accueillir avec les Bénévoles pour visiter le Musée de l'Aviation de Saint-Victoret. Airbus Helicopter À Marignane

Le site Aerobuzz parle de l'arrivée du NH90 dans notre beau Musée de l'Aviation 

Visite de Laurent Vergely, Directeur d'Airbus Helocopters

Rencontre avec Laurent VERGELY Directeur d’Airbus Helicopters, Leader mondial des voilures tournantes et son équipe dirigeante en visite dans le cadre du partenariat avec le Musée de l’Aviation de Saint-Victoret, vitrine de notre patrimoine aéronautique.

Le Tracker T2 sur le parvis du Musée de l'Aviation 

 Le 20 mars dernier, les bénévoles du Musée de l'Aviation ont sorti le Tracker T2 en attendant le proto du NH90 en collaboration avec Airbus Helicopters. En voici quelques images !

Visite d'une vingtaine d'enfants au Musée

Mercredi 14 mars, 26 enfants et 2 accompagnants du Centre de loisirs extra scolaire du service enfance et jeunesse de Fuveau ont fait le déplacement pour visiter notre magnifique et emblématique Musée de l'Aviation. 
Une occasion de développer des vocations !!!

Visite de la Directrice du Musée du Bourget !

M. Yves BARIE, directeur de la communication de l'établissement AIRBUS HELICOPTER, a reçu aujourd'hui Madame Anne-Catherine ROBERT-HAUGLUSTAINE, Directrice du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Ils ont également visité notre magnifique Musée de l'Aviation. 
Un partenariat est envisagé entre les deux Musées afin d'échanger nos connaissances aéronautiques respectives dans le but de faire rayonner les Ailes françaises.