Info Covid-19 : nouvelles mesures et recommandations préfectorales

Publié le

[MISE À JOUR DU 19/10/2020] 

Suite à l'allocution du Président de la République ce mercredi soir, de nouvelles mesures sanitaires ont été annoncées pour limiter la propagation du Covid-19. Pour rappel huit métropoles sont ainsi concernées : Grenoble, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier, Toulouse et Aix Marseille.

> En conséquences, à Saint-Victoret les déplacements seront interdits de 21 heures à 6 heures du matin pour au moins quatre semaines. Tous les commerces, services et lieux recevant du public devront donc être fermés à 21 heures.

> Des dérogations au couvre-feu ont été prévues pour raisons de santé, raisons professionnelles, pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport et pour sortir son animal de compagnie.

Les attestations sont disponibles ci-dessous. Elle sont valables 1h en dehors du motif professionnel (pour lequel un justificatif de l'employeur sera à fournir avec l'attestation dérogatoire).

- modèle en ligne en ligne et à présenter sur smartphone : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu.../

- modèle imprimé et rempli à la main ou sur papier libre : https://www.gouvernement.fr/info.../ressources-a-partager

> Toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes qui se tiennent dans des salles de fêtes, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public seront interdites.

> De même, tous les restaurants de France devront appliquer « la limite de six clients par table et l'enregistrement du nom des clients pour faciliter le contact tracing ». 

Nous tenons à confirmer notre soutien aux commerces qui sont une nouvelle fois lourdement impactés. 

Nous vous tiendrons au courant de toute modification ou changement. 

Documents à télécharger