Saint-Victoret, Le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Histoire et patrimoine > Le Musée de l'aviation

Le Musée de l'aviation

Venez découvrir le Musée municipal de l'Aviation de Saint-Victoret ! Unique dans la région.

Le Musée de l’aviation, créé en 2006 et agrandi en 2016, se développe grâce au travail des bénévoles issus en grande majorité du monde aéronautique, mais surtout partageant la même passion. La collection grandissante permet aux visiteurs de mieux approcher les aéronefs, conçus et fabriqués pour la plupart dans l’usine Eurocopter, distante de seulement quelques kilomètres. Les salles de visionnage et de maquettes sont aussi l’occasion d’approfondir la découverte.

La Municipalité, porteuse du projet, ne compte pas en rester là et sollicite les entreprises aéronautiques, les différents états-majors des Armées pour obtenir d’autres appareils à exposer au grand public.

Aujourd’hui, le musée abrite de nombreux avions tels que Mirage III, Fouga Magister, Paris Morane Paris, Robin, Tracker, ainsi que des hélicoptères de l’ancienne gamme Eurocopter Djinn, Alouette II et III, Gazelle, Écureuil, Dauphin, Super-Puma, Sikorsky H34, Tucano, une cabine de Canadair équipée, un autogire, des deltaplanes et beaucoup d’autres pièces aéronautiques.Le Musée bénéficie également d’une salle de visionnage et de salles d’exposition de plus de 5000 maquettes et modèles réduits.

Le Musée de l’Aviation est ouvert tous les matins, du lundi au samedi, de 9h00 à 12h. Renseignements au 09 60 52 16 34

site internet : www.museeaviation.com

email : museeaviation@orange.fr

muséeaviation.saint-victoret.fr

Tarif : 3€ (gratuit pour les - de 6 ans)

 

eZ publish © Inovagora