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Carte nationale d'identité

La Carte Nationale d’Identité établit l’identité et la nationalité de son titulaire. Elle a une durée de validité de 10 ans et permet l’entrée dans certains pays étrangers sans avoir besoin d’acquérir un passeport. En revanche à l’intérieur du territoire national, elle est valable au-delà de 10 ans tant que la photo permet d’identifier le titulaire.

Elle est délivrée gratuitement et sans condition d’âge.

Conditions d'obtention d'une Carte d'Identité

  1. Etre domicilié à Saint-Victoret pour que votre demande soit recevable. Si vous êtes domicilié hors Saint-Victoret, adressez-vous à la mairie de votre commune.
  2. L’intéressé doit être obligatoirement présent pour pouvoir prendre son empreinte digitale.
  3. Signer le formulaire en présence de l’agent de la Ville.

Votre dossier sera alors transmis à la Préfecture pour l’établissement de votre Carte Nationale d’Identité.

Obtention d'une première Carte Sécurisée

Pièces à fournir en toutes circonstances

  • Le formulaire CERFA à compléter.
  • Deux photos d'identité (35mm*45mm) de face, nettes, récentes, identiques, tête nue, sur fond clair neutre et uni (de préférence en noir et blanc).
  • L'extrait d'acte de Naissance intégral.

Toutes les pièces ci-dessous doivent être accompagnées de leurs photocopies

  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois au nom et adresse du demandeur (quittance EDF, téléphone, loyer, impôts, titre de propriété ou contrat de location…)
  • Pour les personnes hébergées : une attestation sur l’honneur de l’hébergeant précisant la résidence du demandeur à son domicile depuis plus de 3 mois, une pièce d’identité au nom de l’hébergeant.

Le demandeur est né à l’étranger ou de parent(s) né(s) à l’étranger ou étrangers

  • Déclaration de Nationalité Française enregistrée ou document enregistré par le juge d’instance d’une manifestation de volonté d’acquérir la nationalité française
  • ou Ampliation du décret de naturalisation
  • ou Certificat de nationalité française établi par le juge d’instance du lieu de résidence
  • ou Carte Nationale d’Identité du (ou des) parent(s) français
  • Acte de naissance ou livret de famille portant la mention de nationalité française.

Le demandeur est un majeur en tutelle ou curatelle

  • Le jugement de tutelle ou de curatelle
  • Pièce d’identité du tuteur

Renouvellement d'une Carte Sécurisée Périmé

Pièces à fournir

  • La Carte d'Identité Périmé
  • L'extrait d'acte de Naissance intégral
  • Deux photos d'identité (35mm*45mm) de faces, nettes, récentes, identiques, tête nue, sur fond clair neutre et uni (de préférence en noir et blanc)
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois au nom et adresse du demandeur (quittance EDF, téléphone, loyer, impôts, titre de propriété ou contrat de location…)

Renouvellement d'une Carte Sécurisée pour Perte ou Vol

Pièces à fournir

  • Timbre fiscal de 25 €
  • Déclaration de vol ou déclaration de perte (à remplir sur place)
  • L'extrait d'acte de Naissance intégral
  • Deux photos d'identité (35mm*45mm) de faces, nettes, récentes, identiques, tête nue, sur fond clair neutre et uni (de préférence en noir et blanc)
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois au nom et adresse du demandeur (quittance EDF, téléphone, loyer, impôts, titre de propriété ou contrat de location…)

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